Conflit au ministère de la justice : pour Noël Tshiani le ministre et son vice doivent démissionner




noel-tshiani-k-muandivita

Ça brûle depuis ce lundi 02 mars 2020 au ministère de la justice et garde sceau où le ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende accuse son vice d’avoir effectué une visite à la prison centrale de makala Pour voir les trois chefs d’entreprises incarcérés pour des enquêtes sur les détournement des fonds de construction des quelques infrastructures dans le programme de 100 jours.

Pour l’ancien candidat président à l’élection du 30 Décembre 2018 dernier Noël Tshiani Mwadiamvita le VPM de justice et son vice exposent leurs divergences dans les médias, et ils appellent à la démissionner car ils violé l’engagement signé devant Ilunga Ilunkamba.

” Lorsqu’un Ministre et son Vice Ministre exposent leurs divergences dans les médias, ils ont violé l’acte d’engagement signé devant le Premier Ministre afin de travailler ensemble pour le bien du pays. Ils devraient logiquement démissionner surtout qu’ils s’occupent de la justice” , a t-il dit à travers son compte twitter.

Signalons par ailleurs Tunda ya kasende selon un communiqué publié depuis ce lundi , a affirmé de n’est pas avoir rendu visite aux directeurs détenus à makala et il n’est pas été au courant de la visite de son vice.

Préciser que le VPM de la justice est issu du PPRD parti de Joseph kabila et son vice est de l’UDPS parti au pouvoir.

DM