Condamnation de Ntabo Ntaberi : “Ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuse victimes” (Leila Zerrougui)

Condamnation de Ntabo Ntaberi : “Ce verdict est source d’un immense espoir pour les nombreuse victimes” (Leila Zerrougui)

Leila Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général en République démocratique du Congo et cheffe de la Monusco a après avoir appris la condamnation de Ntabo Ntaberi Sheka, ancien chef du groupe armé Nduma Defense of Congo (NDC) et ses co-accusés, déclaré que ce verdict est une source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC.

“Ce verdict est une source d’un immense espoir pour les nombreuses victimes des conflits en RDC : les souffrances ont été entendues et reconnues, l’impunité n’est pas une fatalité”, a t-elle dit rapporte le média de la Monusco.

La cheffe de la Monusco qui salue la décision rendue, estime également que ce verdict témoigne la détermination des autorités congolaises à poursuivre le combat judiciaire contre tous les criminels.

Ils avaient été poursuivis pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité par meurtre, viols, enrôlement d’enfants, pillages et d’autres crimes perpétrés à Walikale entre 2007 et 2017.

Notons que la Cour militaire opérationnelle Ntabo Ntaberi et ses alliés ont été condamnés à 15 ans de prison à la perpetuité.

J.NK/L’INTERVIEW.CD