Monde

Côte d’Ivoire : après la mort d’Hamed Bakayoko, le premier ministre intérimaire Patrick Achi évacué en France

Sponsorisé

Nommé récemment par le président ivoirien Alassane Ouattara pour faire l’intérim D’Hamed Bakayoko, Patrick Achi a été évacué mercredi 10 mars dernier en France, après avoir senti quelques malaise.

Cette situation est intervenue quelques heures après l’annonce de la mort de l’ancien premier ministre Hamed Bakayoko décédé également suite d’une maladie en Allemagne où il avait été évacué pour des soins médicaux.

Lire aussi

Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’est plus

L’Information est confirmée par plusieurs sources sur place et indiquent que Patrick Achi avait fait une crise lors du conseil du gouvernement.

Avant d’être nommé premier ministre, Patrick Achi occupait le poste du ministre d’État et secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 11 mars 2021 10h01

Partager

Articles récents

Affaire Forage : Les ministres des Finances et du Développement Rural interdits de quitter le pays

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde a interdit aux ministres des Finances Nicolas Kazadi et…

28 avril 2024

RDC : Le procureur général près la Cour de Cassation ordonne l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde, a ordonné au procureur général près la Cour d'Appel…

28 avril 2024

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024