Sport

CHAN2021 : Après les derniers tests, seuls 2 joueurs et 1 membre du staff médical des Léopards reconnus positifs au Covid19 (Ministre des Sports)

Sponsorisé

Dernier rebondissement dans l’affaire Covid-19 des léopards de la RDC, après les derniers tests, seuls 2 joueurs et 1 membre du staff médical des léopards de la République Démocratique du Congo reconnus positifs au Covid19 avant d’affronter le CAMEROUN rapportent le ministre des sports Amos Mbayo

Il faut noter qu’a la veille de leurs rencontres avec le pays hôte le Cameroun 13 joueurs des léopards ont été testé positif à la Covid-19 d’une manière superflue selon la Fédération Congolaise Football Amateur (FECOFA) qui a crié au complot et sollicité une contre-expertise pour certifier les résultats. La CAF a répondu favorable en organisation tard dans la nuit le prélèvement sur les 30 joueurs.

D’après les derniers résultats de la contre-expertise seuls 3 joueurs sont testés positives dont 2 joueurs et 1 kiné. Il s’agit de Karim Kimvuidi de DCMP et Kinzumbi de Mazembe

Pour rappel, la rencontre de ce soir rentre dans le compte du quart de finale de championnat d’Afrique des nations de football (CHAN2020) pour une qualification directe vers la demi-finale.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 janvier 2021 14h46

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024