Société

CENI/RDC : la Voix de Sans Voix appelle Ronsard Malonda à renoncer à sa désignation

Sponsorisé

Dans son Communiqué publié lundi 6 juillet 2020, l’organisation de droits de l’homme Voix des Sans voix (VSV) en sigle recommande à Ronsard Malonda de renoncer à sa désignation en qualité du Président du Bureau de la CENI et son entérinement par l’Assemblée Nationale, la semaine dernière.

“La VSV recommande la dissolution de la plateforme Confession religieuse qui n’inspire plus encore confiance aux yeux de leurs fidèles compte tenu de son instrumentalisation par le FCC depuis de nombreuses années, le renoncement par Ronsard Malonda à sa désignation pour son honneur avant qu’il ne soit trop tard,” lit-on dans le communiqué.

Dans ce même communiqué, cette ONG de défense et promotion des droits de l’homme en RDC rappelle par ailleurs différentes répressions policières des manifestations organisées à Kinshasa.

C’est le cas pour les vendeurs du marché Central de Kinshasa en date du 09 juin dernier et l’interpellation des manifestants pacifiques du 04 juillet à Kinshasa contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et qui a abouti à l’interpellation des manifestants.

La VSV exige le respect de liberté de manifestations tel que garantie par la constitution de la RDC sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que la libération des manifestants arrêtés.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 juillet 2020 20h39

Partager
Tags: CENIRDC

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024