CENI/RDC : la Voix de Sans Voix appelle Ronsard Malonda à renoncer à sa désignation

Publicité sponsorisée

Président CENI Ronsard Malonda Nangaa Corneille

Dans son Communiqué publié lundi 6 juillet 2020, l’organisation de droits de l’homme Voix des Sans voix (VSV) en sigle recommande à Ronsard Malonda de renoncer à sa désignation en qualité du Président du Bureau de la CENI et son entérinement par l’Assemblée Nationale, la semaine dernière.

“La VSV recommande la dissolution de la plateforme Confession religieuse qui n’inspire plus encore confiance aux yeux de leurs fidèles compte tenu de son instrumentalisation par le FCC depuis de nombreuses années, le renoncement par Ronsard Malonda à sa désignation pour son honneur avant qu’il ne soit trop tard,” lit-on dans le communiqué.

Dans ce même communiqué, cette ONG de défense et promotion des droits de l’homme en RDC rappelle par ailleurs différentes répressions policières des manifestations organisées à Kinshasa.

C’est le cas pour les vendeurs du marché Central de Kinshasa en date du 09 juin dernier et l’interpellation des manifestants pacifiques du 04 juillet à Kinshasa contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et qui a abouti à l’interpellation des manifestants.

La VSV exige le respect de liberté de manifestations tel que garantie par la constitution de la RDC sur toute l’étendue du territoire national, ainsi que la libération des manifestants arrêtés.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée