CENI : en accusant l’église catholique et protestante d’exécuter le plan de Lamuka, qui est derrière Dodo Kamba et sa bande ?

CENI : en accusant l’église catholique et protestante d’exécuter le plan de Lamuka, qui est derrière Dodo Kamba et sa bande ?

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 20 août dernier, le représentant de l’église de réveil et les autres confessions religieuses accusent les catholiques et protestantes d’exécuter le plan de la coalition Lamuka de Martin Fayulu.

“Ils ont accusé réception puisque nous avons des preuves. Mais ils ne sont pas venus. On comprend qu’il sont entrain d’exécuter le plan de la proposition (mémo des militants de Lamuka remis à N’shole lors de la première plénière convoquée) qu’on avait déposé sur nos tables qui disait qu’il ne fallait pas designer les membres avant les réformes consensuelles à la CENI et c’est leur droit”, a déclaré le successeur de Sony Kafuta à la tête des églises de Réveil au Congo (ERC).

En accusant les deux autres confessions religieuses d’exécuter le plan de Lamuka qui est de l’opposition, qui est derrière le pasteur Dodo Kamba et les autres confessions religieuses qui soutiennent la candidature de Denis Kadima Kazadi accusé d’être proche du pouvoir.

Cependant, les 6 confessions ont déposé au bureau de l’Assemblée nationale le PV de désignation du prochain président de la CENI sans l’église catholique et protestant qui tentent de rencontrer Félix Tshisekedi concernant cette situation.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD