Société

CENI : après son investiture, Denis Kadima promet d’offrir à la RDC des élections crédibles, inclusives et transparentes

Sponsorisé

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, à travers son adresse à la Nation faite vendredi 22 octobre dernier puis diffusée à la RTNC, a investi les nouveaux bureaux de la CENI.

Grâce à cette investiture, le tant contesté Denis Kadima succède alors à Corneille Nangaa à la tête de la CENI.

Après son investiture, Denis Kadima désormais le nouveau président de la CENI, a rassuré à la population qu’il va offrir à la RDC des élections crédibles, inclusives et transparentes.

“Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes”, a t-il dit.

Notons que peu avant cette investiture, Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République, avait demandé au chef de l’État de ne pas confirmer Denis Kadima car il a été désigné par irrégularité.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 octobre 2021 8h20

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024