CENI : après son investiture, Denis Kadima promet d’offrir à la RDC des élections crédibles, inclusives et transparentes

CENI : après son investiture, Denis Kadima promet d’offrir à la RDC des élections crédibles, inclusives et transparentes

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, à travers son adresse à la Nation faite vendredi 22 octobre dernier puis diffusée à la RTNC, a investi les nouveaux bureaux de la CENI.

Grâce à cette investiture, le tant contesté Denis Kadima succède alors à Corneille Nangaa à la tête de la CENI.

Après son investiture, Denis Kadima désormais le nouveau président de la CENI, a rassuré à la population qu’il va offrir à la RDC des élections crédibles, inclusives et transparentes.

“Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m’engage à offrir à notre pays, avec l’appui, la contribution et l’engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes”, a t-il dit.

Notons que peu avant cette investiture, Moïse Katumbi président d’Ensemble pour la République, avait demandé au chef de l’État de ne pas confirmer Denis Kadima car il a été désigné par irrégularité.

J.NK/L’INTERVIEW.CD