Sport

CAF : l’AS Vita Club joue la qualification ce mercredi à Kinshasa

Sponsorisé

Après son match nul de 2 buts partout face à Young Buffalo d’Etswani il y a quelques jours lors du match aller de préliminaire de la prestigieuse Ligue des champions de la CAF, l’association sportive Vita Club de Kinshasa va jouer la qualification ce mercredi 06 janvier 2021 au stade des martyrs.

Les poulains de Jean Florent Ibenge sont appelés à battre leurs adversaires pour espérer une qualification à la prochaine étape de cette compétition.

L’AS Vita Club doit impérativement battre Young Buffalo ou un nul de zéro but partout soit d’un but car en cas d’une défaite à domicile, ce club de Kinshasa sera relégué.

Précisons que ce match se jouera dans un climat particulier où les «Bana Mbongo» seront privés de leurs supporters suite aux mesures contre la Covid-19, qu’à cela ne tienne, les athlètes sont motivés à offrir la qualification à l’ensemble des supporters.

Notons par ailleurs que la République Démocratique du Congo compte en ce jour 3 représentants aux inter clubs de la CAF à savoir le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS Vita Club de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe qui a réussi à se qualifier au barrage en battant la formation angolaise mardi 05 janvier dernier au stade des martyrs par un score de 2-1.

D’jessy M’boma B./L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 janvier 2021 13h46

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024