Société

Butembo : un militaire tué dans une attaque à la résidence de l’adjoint au maire de la ville

Sponsorisé

Les inconnus ont encore attaqué la nuit de jeudi 13 à ce vendredi 14 février 2020 la résidence du maire adjoint de la ville de Butembo, M. Kambale Tchiko Patrick au quartier Matanda, commune Mususa dans la province du Nord-Kivu.

D’après les sources officielles, c’est vers 20 heures locales que les les hommes munis d’armes à feu ont surgi à la résidence de l’adjoint au maire.

Un échange des tirs entre les assaillants et les gardes du corps de l’autorité s’est suivi.

C’est dans ce contexte que l’un des gardes de la résidence, un militaire FARDC du nom de Philippe a été atteint d’une balle et succombé de ses blessures.

Le maire de ville, Me Sylvain Mbusa Kanyamanda confirme l’information et précise que des enquêtes ont été ouvertes pour dénicher les auteurs de ce crime.

Notons qu’en mai 2019, un autre policier a été tué dans une autre attaque à la résidence du même maire adjoint, attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï

Milan Kayenga

cet article a été publié le 14 février 2020 10h21

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024