Catégories : Société

Butembo : L’armée arrête un combattant Mai-Mai au volant d’un véhicule ravi aux agents humanitaires

Sponsorisé

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir arrêté un combattant présumé Mai-Mai avec un véhicule Land cruiser ravi par un groupe de Mai-Mai à Butembo au Nord-Kivu.

Muhindo Christian, c’est le nom du combattant arrêté vers 21 heures au volant du véhicule en couleur blanche appartenant à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID.

Le porte-parole des FARDC qui confirme la nouvelle, informe que ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de la ville de Butembo pour Beni, a été ravi par un groupe de combattants Mai-Mai au quartier Congo ya sika, cellule Furu dans la ville de Butembo.

Les 5 passagers qui étaient au bord de ce véhicule, avaient été tout simplement débarqués de force par ces combattants qui s’étaient par la suite disséminés dans la population civile.

Vers 21h00′ du même vendredi 2 décembre, l’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka vers Isale et Karuruma en chefferie de Bashu territoire de Beni.

Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur Muhindo Christian, a tout simplement refusé de s’arrêter à la barrière contrôlée par les FARDC. Voulant dévier ladite barrière, le véhicule s’est renversé et le présumé voleur a été arrêté par les soldats de l’armée congolaise, indique le capitaine Anthony Mwalushayi.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 décembre 2022 10h53

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024