Butembo : 5 personnes dont 4 policiers blessées, une moto incendiée dans de nouvelles altercations

Butembo : 5 personnes dont 4 policiers blessées, une moto incendiée dans de nouvelles altercations

Au total cinq (5) personnes dont quatre (4) éléments de la police et un agent du service de transport et communication (TRANSCOM) ont été blessées ce mardi 02 novembre dans des altercations survenues entre la police et les taximen.

C’est le recouvrement des textes auprès des véhicules moto taxi et automobiles qui tourné à ce drame qui a causé une panique.

Le commissaire Tangibima Agati le commandant a.i de la PNC/Butembo a déploré ce comportent des conducteurs moto taxi qui n’ont pas permis aux éléments de l’ordre d’exercer en liberté leur tâche conformément à la mesure de la hiérarchie.

Il faut signaler qu’au cours de cette même situation, une moto de la police nationale congolaise a été incendiées par des jeunes taximen qui se montraient alors contre cette procédure de recouvrement.

Pour rappel, c’est le gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant général Ndima Kongba Constant qui a demandé aux propriétaires de véhicules de s’acquitter des taxes afin de maximiser les recettes de la province.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD