Butembo : 4 agents de l’OBLC révoqués de leurs fonctions pour corruption et manque de courtoisie

Quatre agents de l’Office pour la Bonne gouvernance et la Lutte contre la Corruption (OBLC) Butembo sont révoqués de leur fonction à dater de samedi 20 mars dernier.
Ces quatre agents, Muhindo Salali Hyppolite, Kagheni Mayele Bienfaits et Paluku Kalonji Rachid respectivement enquêteur, rapporteur , sensibilisateur et vérificateur à l’OBLC Butembo sont accusés de s’être rendus coupables des actes de corruption lors des missions de contre vérification de l’effectivité de payement des impôts et taxes en voulant soustraire certains assujettis à leurs obligations fiscales.
Le quatrième agent, Kakuke Kirumba Rémy est quant à lui accusé de manque de courtoisie dans l’exercice de ses fonctions à sa hiérarchie et à ses collègues de service.
L’arrêté du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly rendu public samedi 20 mars dernier note que ces agissements ci-haut cités constituent de manquement grave à l’honneur et à la dignité de leurs fonctions, ce qui justifie leur révocation.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD