Bukavu : Une kidnappeuse d’enfants prise mains dans le sac au collège Alfajiri

Bukavu : Une kidnappeuse d’enfants prise mains dans le sac au collège Alfajiri

C’est devenu récurrent dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, les cas de kidnapping d’enfants dans plusieurs quartiers, et la question a toujours été sans réponse : qui sont auteurs de cette pratique indigne.

C’est peut-être une partie de la réponse ! Ce matin du jeudi 8 septembre, une dame vient d’être prise mains dans le sac, pendant qu’elle s’apprêtait à commettre son forfait.

Bien qu’elle soit encore présumée, mais les faits sont là.

« Il est 7h20′, de ce jeudi 08 septembre, cette maman présumée Kidnappeuse des enfants est prise entrain de kidnapper un écolier de la 3e année primaire du Collège Alfajirir à Bukavu. C’est grâce à la vigilance de service de sécurité du collège que l’enfant vient d’être sauvé de justesse. À l’heure actuelle, la présumée est dans le bureau du directeur au collège Alfajiri avant d’être livrée au service habilité en vue de suivre ce cas », alerte Aubain Mudumbi, parent et secrétaire du comité local de développement (CLD) Nyalukemba à Bukavu.

Par cette occasion, ce dernier invite les parents à plus de vigilance en cette période et les appellent à accompagner ou faire accompagner quotidiennement leurs enfants à l’école tout comme à la sortie d’écoles.

Une autorité locale jointe par L’INTERVIEW.CD, se réserve le droit de divulguer le nom de la présumée kidnappeuse pour sa protection et l’épargner des représailles populaires, mais renseigne qu’elle est habitante du quartier Panzi et qu’elle a régulièrement été interpellée pour cette pratique.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD