Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Bukavu : un homme abattu à son domicile au quartier Nyamugo

Bukavu : des jeunes de Panzi barricadent la RN5

Un homme d’une quarantaine d’années révolue a été fusillé dans la nuit de lundi à ce mardi 04 mai à son domicile sur l’avenue Mahenge, quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu.

Relatant les faits, Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu a notifié que la victime avait reçu une balle alors qu’elle était sortie pour s’enquérir de la situation à l’extérieur car une femme commerçante, poursuivie par ces malfrats, s’était réfugiée chez lui.

Ces malfrats ont tiré plusieurs balles en l’air pour s’effrayer le passage et le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Cet assassinat s’ajoute à celui d’un jeune homme fusillé au marché beach Muhanzi, non loin de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour la même journée de lundi 03 mai dernier aux environs de 12h.

«Ces cas d’insécurité grandissante et persistante prouvent à suffisance l’incompétence notoire de l’autorité provinciale et de ses services de sécurité dans le rétablissement de l’ordre. Cette irresponsabilité mérite plus d’interprétation devant ces paisibles citoyens que devant la justice », a dit pour sa part le rapporteur provincial de la NDSCI Alain Mutiki.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Exit mobile version