Bukavu : Près de 900 maisons et de nombreux biens détruits par un incendie dévastateur au Camp Zaïre à Kadutu

Bukavu : Près de 900 maisons et de nombreux biens détruits par un incendie dévastateur au Camp Zaïre à Kadutu

Un incendie dévastateur a ravagé l’avenue Camp Zaïre, dans la commune de Kadutu à Bukavu, dans la nuit du samedi au dimanche 4 juin 2023. C’est le deuxième incendie majeur à frapper cette zone, le précédent ayant eu lieu en 2019.

Au moins 900 maisons et de nombreux biens ont été complètement détruits par les flammes. Selon un premier bilan provisoire fourni par la société civile de la commune de Kadutu, environ 2500 ménages se retrouvent désormais sans abri.

Hypocrite Marume, le président de cette organisation, a indiqué que ces résidents ont passé leur première nuit à la belle étoile. Il exprime également sa préoccupation quant à la propagation de maladies dues à l’insalubrité, étant donné le grand nombre de personnes sans abri à la suite de cet incendie tragique.

Marume appelle les personnes de bonne volonté et le gouvernement à apporter une aide d’urgence à ces familles en détresse.

Le Premier ministre honoraire, Matata Mponyo, qui séjourne à Bukavu depuis jeudi dernier, s’est rendu sur les lieux du sinistre. Il était accompagné d’une délégation de son parti d’opposition, le “LGD”, pour exprimer sa solidarité avec les victimes.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD