Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Bukavu : les habitants de Bagira plaident pour l’augmentation d’effectif de la police

Augmenter l’effectif de la police dans les dix quartiers que comptent la commune de Bagira, renforcer les capacités des OPJ ainsi que sanctionner les policiers auteurs des arrestations arbitraires, sont parmi tant d’autres recommandations formulées par la population de Bagira aux acteurs de sécurité.

Ceci ressort d’une émission publique ciblée “Tuungane Kwa Usalama” entendez «Unissons-nous la sécurité », produite dans cette commune par Search For Common ground lundi 27 septembre, une émission qui a été produite dans le cadre du projet Ensemble pour la sécurité.

Selon Johnson Sethy assistant média dans cette organisation, les différents intervenants ayant pris part à ce débat ont plaidé pour la mise en place d’un fond portant fonctionnement des conseils locaux de sécurité de proximité(CLSP) afin de rapprocher la police à la population.

Notons que cette émission publique a mis autour d’une table l’autorité communale, le commandant du commissariat de la commune ainsi que les acteurs de la société civile de Bagira.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile