Bukavu : lancement officiel des activités de la 6ème édition du concours Best Child of Christ (BCC)

Les activités du concours multidisciplaires Best Child of Christ (BCC), entendez en français (meilleur enfant du christ ), ont été officiellement lancées dimanche 15 août dernier, dans les enceintes de l’église 8ème CEPAC Mungu ni penda à Nguba, dans la ville de Bukavu.
Cette cérémonie de lancement de la 6ème édition de ce concours a été couronnée par des chants, poèmes, un concours de génie biblique devant plusieurs centaines d’enfants, des pasteurs et des invités venus de presque tous les coins de la ville, dans une ambiance bon enfant.
Le coordonnateur du « BCC » Alva-ntyo Mihigo a, au micro des membres du réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE/S-K) expliqué que ce concours vise essentiellement à découvrir les talents cachés des enfants et les parrainer mais aussi évangéliser à travers ces activités.
« … à chaque personne, à chaque enfant, Dieu lui a donné quelque chose de particulier. Dans notre société, on n’arrive pas à découvrir à temps ce talent et trop tard la personne se rend compte que ce n’est pas ce qu’il fait, qu’il devrait faire, plutôt autre chose. Nous essayons de découvrir ce talent bien avant et commençons à encadrer les enfants dans ce don que Dieu lui a donné de particulier », a-t-il confié.
Tout en se félicitant des résultats des concours précédents, Alva-ntyo Mihigo indique que le concours BCC qui a débuté depuis 2016 au sein de l’Eglise 8ème CEPAC Mungu ni pendo est en train de prendre de l’ampleur et leur vision reste non seulement de voir toutes les églises de Bukavu s’inscrire dans cette logique, mais aussi de la RDC et du monde entier, pour qu’il soit un concours international, pour la gloire de Dieu.
« Pour cette année, la plus-value est que nous allons confronter les grandes personnalités aux enfants qui vont leur poser des questions afin qu’ils apprennent de ce qu’eux ont fait pour qu’ils arrivent au niveau où ils sont », a-t-il ajouté, avant de préciser qu’outre les concours organisés dans différentes disciplines (comédie et humours, chants, éloquence, génie Biblique, concoeurs de dessin etc,), ils organisent également des séances de formation et de coaching en faveur des enfants.
Alva-ntyo Mihigo qui est également moniteur au sein de l’église précitée, appelle ainsi tous les parents et les adultes à comprendre que chaque enfant a quelque chose d’exceptionnel dans lui et qu’il est de leur devoir de lui faire découvrir cela et de le nourrir afin que ça puisse grandir davantage pour un bon avenir de cet enfant et de la société.
Notons que ce concours dont les enfants sans discrimination issus des écoles des dimanches de différentes églises de Bukavu peuvent participer débute samedi 21 août prochain avec notamment les auditions des enfants sélectionnés pour tel ou tel autre discipline.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD