Bukavu : la RN2 barricadée par les habitants de Ciriri pour dire non à la réhabilitation de leur chef du quartier suspendu

Bukavu : la RN2 barricadée par les habitants de Ciriri pour dire non à la réhabilitation de leur chef du quartier suspendu

C’est depuis tôt le matin de ce lundi 15 février que certains habitants du quartier Ciriri sont descendus dans la rue.

Ces derniers ont bloqué la circulation pendant plusieurs heures sur la route nationale numéro 2 qui mène dans la partie ouest de la province.

En effet, ces habitants protestent contre la réhabilitation d’un ancien Chef du quartier en la personne de Mushagalusa Mirindi Luc par le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya.

A en croire un acteur de la société civile joint au téléphone, le chef du quartier adjoint Luc Mirindi et son titulaire Maliya Bwana Magayane avaient été suspendus à cause des conflits de leadership depuis maintenant plusieurs mois.

Cependant, ils ont été surpris d’apprendre que le bourgmestre a nommé à titre intérimaire un d’entre eux. Par cet acte, le bourgmestre est allé à l’encontre de la volonté de la population en nommant un de chefs de quartier de Ciriri suspendu.

Joint au téléphone, le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya parle d’une manipulation pure et simple car ce chef du quartier nommé est apprécié par la population de Ciriri.

Notons que la circulation a repris timidement l’après midi sur cette route après l’intervention des éléments de l’ordre.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD