Société

Bukavu : la gestion des foules pendant les manifestations, au cœur d’une formation de la PNC par l’UNPOL

Sponsorisé

La composante police de la MONUSCO (UNPOL) section du Sud-Kivu a lancé ce lundi 10 août 2020 une formation de 10 jours à l’intention des commandants d’unités de la police congolaise et leurs adjoints dans la ville de Bukavu.

Cette formation porte sur le respect des droits de l’homme dans la gestion des foules par la police congolaise pendant l’exercice de leur métier.

À travers cette formation, UNPOL vise à renforcer la capacité des commandants des unités de la police congolaise et leurs adjoints sur les techniques de gestion des manifestations des foules sans casse et dans le respect des droits de l’homme.

Le numero 1 de UNPOL à Bukavu pense que cette formation constitue une urgence vu que c’est le droit de l’homme qui entre en jeu.

Pendant cette séance de formation, les éléments de l’ordre s’attendent à recevoir des stratégies d’intervention dans les manifestations dans le strict respect des droits humains et la déontologie de la police congolaise.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 août 2020 17h52

Partager
Tags: Bukavu

Articles récents

Culture : “Requiem pour un smartphone”, l’histoire d’un spectacle émouvant présenté à Lubumbashi

  En prélude du Festival International de Lubumbashi (FESTILU) du 18 au 22 juin 2024, les premiers pas du travail…

28 mars 2024

Ituri: La délégation du Conseil danois pour les réfugiés échange avec le Gouverneur militaire autour d’un nouveau projet

  Le Gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt général Johnny Luboya N'kashama, a échangé ce jeudi 28 mars avec la…

28 mars 2024

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024