Société

Bukavu : accusé de mégestion, le maire Bilubi suspendu par le gouverneur Ngwabidje

Sponsorisé

Le maire de la ville de Bukavu chef lieu du Sud-Kivu, Bilubi Ulengambo Meschac a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre.

Ceci est contenu dans un arrêté du gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi du lundi 11 janvier dernier, signé par son directeur de cabinet, Mubalama Zibona.

Le maire est accusé de mégestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’État congolais (cercle hippique), prolifération des marchés pirates sur les artères principales de la ville de Bukavu, l’insécurité causée entre autres par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur le sites impropres à la construction et les incendies à répétition, la négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté du gouverneur portant assainissement des agglomérations urbaines et rurales et autres choses.

Notons que le maire adjoint Darius Sumuni Mukunda va assurer les fonctions du maire intérimaire, à en croire cet arrêté.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 14h04

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024