Bukavu : Accrochage entre militants de l’AFDC-A Lukwebo et Nkulu.

Publicité sponsorisée

Modeste Bahati lukwebo et Nene Nkulu AFDC-A

Un accrochage a de nouveau été enregistré dans la ville de Bukavu dans l’après-midi de ce vendredi 11 octobre 2019, entre les membres du regroupement « alliance de forces démocratiques du Congo et Alliés », AFDC-A aile Néné Nkulu et ceux de Modeste Bahati Lukwebo.

>>>A LIRE:  l’AFDC-A de Bahati Lukwebo interdit Néné Nkulu et consorts d’engager et parler au nom du regroupement

Les pros Lukwebo s’insurgent contre l’usage de leurs insignes par les membres de l’aile Nene Nkulu, qui réhabilite l’appartement que va loger le siège de leur parti, sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Les éléments de la police nationale congolaise sont arrivés sur place et ont procédé à l’arrestation de certains membres de l’AFDC-A.

Parmi les personnes arrêtées dans le camp Lukwebo figure Jean Bisumba, Aristide Barhingenga et un autre membre venu de Kavumu. Du côté de pro Nkulu ,on note l’interpellation de Timothée Cerubala.

Rappelons que des voix ne cessent de se lever au Sud Kivu comme partout au pays pour rappeler à la justice de trancher définitivement le bicéphalisme qui tante à installer au sein du regroupement AFDC-A.

Pascal D. NGABOYEKA

Publicité sponsorisée