Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Bukavu : 2 présumés voleurs des motos armés arrêtés par le police dans la périphérie de Panzi

Bukavu voleurs des motos

Deux présumés voleurs armés ont été appréhendés dans l’après midi de lundi 11 octobre dernier, à Kasihe dans la périphérie de Panzi en groupement Mudusa, à quelques cinq kilomètres de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon des témoignages sur place, les deux présumés bandits armés venaient de braquer un conducteur de taxi moto répondant au nom de Bisimwa à Mumosho, dans la même zone, alors qu’il revenait d’Uvira.

“Les bandits ont feint de se faire passer pour des clients alors qu’ils voulaient lui ravir sa moto. Les voleurs ont emprunté un chemin détourné jusqu’à s’égarer à Kasihe. Recherchés par le propriétaire de la moto, d’une part, traqués par la population déjà alertée par ce premier, ils se sont retrouvés dos au mur. La population a fini par les capturer”, témoigne Sylvestre Bazibukage, habitant de Kasihe, à 3 kilomètres de Kasihe.

Les éléments de la police du milieu les ont arrêtés, malgré les mécontentement s de la foule qui voulait en finir avec ces hors la loi.

Un convoi conduit par le Colonel Kiley, chargé des opérations à la Police au Sud-Kivu est arrivé sur place pour calmer la population du milieu. Au finish ces deux bandits ont été acheminés à Bukavu pour des auditions.

Tout compte fait, le motard a recouvré sa moto intacte ce même lundi 11 octobre, précise la même source.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile