Brussels Airlines reprend ses activités à Kinshasa dès le 22 juin prochain

SN Brussels Airlines Kinshasa

A l’arrêt depuis le 21 mars, la compagnie Brussels Airlines va reprendre ses activités à Kinshasa, l’une de ses lignes phares ainsi qu’à Dakar, dès le 22 juin prochain.

“Ses vols vers l’Afrique partiront l’après-midi durant cette période de reprise, et non plus le matin, pour pouvoir attendre le plus de passagers de son réseau européen, où les capacités ne seront jusqu’à fin août qu’à 30% de leur niveau habituel”, indique Jeune Afrique.

Vers la fin du mois de mars dernier, le Chef de l’Etat avait eu l’initiative de fermer les frontières afin de ne plus recevoir les cas importés car le premier cas du Covid-19 à Kinshasa était un citoyen venu de l’étranger ainsi que d’autres cas enregistrés au tout début.

Et au cours d’une réunion au mois d’avril dernier, le gouvernement avait pris l’option de rapatrier des congolais bloqués à l’étranger. Après leur retour, ils étaient placés en quarantaine pendant 14 jours avant de regagner leurs familles respectives.

Jusqu’à ce jour, les frontières sont toujours fermées car la pandémie du Covid-19 gagne du terrain à Kinshasa, épicentre de la pandémie ainsi que dans 6 autres provinces. Et le Chef de l’Etat ne s’est pas encore prononcé sur la levée de cette mesure.

Les lignes africaines représentent 80% du réseau long-courrier de Brussels Airlines, un tiers de son chiffre d’affaires.

Notons que la reprise dans d’autres capitales africaines se feront au courant de juillet prochain à savoir Abidjan, Monrovia, Lomé, Cotonou, Accra, Douala, Kigali, Yaoundé, Entebbe et au mois d’août la reprise aura lieu à Bujumbura.

J.NK/L’INTERVIEW.CD