Société

Beni : Une position militaire FARDC installée dans une église à Bashu, dénonce la nouvelle société civile

Sponsorisé

La nouvelle société civile du Congo dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dénonce l’installation d’une position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans une église à Bashu.

Il s’agit précédemment du temple de l’église évangélique des rites africains (EERA) de l’entité de Isonga dans le groupement de Bunyuka où les éléments loyalistes ont érigé leur campement depuis lundi 11 octobre dernier.

“Face à cette attitude des militaires FARDC, une psychose est observée dans les chefs de la population car ne sachant pas les tenants et les aboutissants de cette manière de faire des forces armées”, informe Kiputulu Moïse, coordonnateur de la NSCC en territoire de Beni.

Et à lui de renchérir : “Les autorités militaires FARDC de la région et les responsables de l’EERA devraient éclairer l’opinion pour couper cours aux rumeurs et spéculations au sein de la population”.

Jusqu’à présent, l’armée n’a donné aucune communication sur cette situation.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 octobre 2021 8h49

Partager

Articles récents

Christian Malanga revendique l’attaque contre la résidence de Vital Kamerhe : La situation sous contrôle de l’armée

Kinshasa, 19 mai 2024 - Christian Malanga, un membre de la diaspora congolaise résidant aux États-Unis, a revendiqué l'attaque contre…

19 mai 2024

Vital Kamerhe et sa famille sains et saufs après l’attaque de leur résidence

Kinshasa, 19 mai 2024 - Michel Moto Muhima, député national de la circonscription de Walikale et porte-parole de l'honorable Vital…

19 mai 2024

Urgent – Kinshasa : 3 Morts dans une attaque de la résidence de Vital Kamerhe

Kinshasa, 19 mai 2024 - Une fusillade a éclaté ce matin entre 4h30 et 5h30 près de la résidence du…

19 mai 2024