Beni : Une nouvelle attaque des ADF contre la ville fait au moins 5 morts à Rwangoma
Les combattants présumés ADF ont à nouveau attaqué la ville de Beni, la nuit de mardi à ce mercredi 13 juillet 2022.
Les assaillants ont surgi du côté de Rwangoma en commune de Beu, à plus au moins 3 kilomètres en diagonale du QG des opérations Sokola 1 Grand Nord, vers 20 heures et se sont attaqués à la population civile.
Bilan provisoire livré par les rescapés, cinq morts et quelques blessés, à côté des biens de la population pillés par les rebelles.
Après leur forfait, ils se sont retirés dans la profondeur du côté de la rivière Semuliki, indiquent les témoins interrogés par L’INTERVIEW.CD ce mercredi matin.
Les habitants de cette partie de la ville de Beni déplorent ce qu’ils qualifient de nonchalance des services de sécurité.
Selon eux, les rumeurs ont circulé la journée sur la présence des ADF dans les environs de ce quartier, mais rien n’a été fait.
Cette incursion a été à la base d’une débandade totale de la population de Paida-Kikoto, Rwangoma et ailleurs qui s’est dirigée la nuit dans le centre ville.
En rappel, cette attaque contre la ville de Beni intervient après plus d’une année d’accalmie qui s’observait dans cette ville, malgré les attaques en territoire de Beni.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD