Société

Beni : un officier militaire des FARDC et un chef Maï-maï tués dans une justice populaire à Lume

Sponsorisé

La société civile du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni alerte sur un nouveau cas de justice populaire samedi 16 janvier dernier, dans les heures vespérales dans la commune rurale de Lume, une quarantaine de kilomètres à l’Est du centre ville de Beni.

Selon Wilson Batoleni, président de la société civile de Ruwenzori, il s’agit d’un officier supérieur des FARDC nommé Vita Kitambala ainsi qu’un certain Jean Marie Kakule Liso, présenté comme un milicien maï-maï. Ceux-ci ont été confondus aux rebelles ADF, actifs dans la zone.

Notre source révèle que ces deux victimes seraient arrivées sur place pour la conscientisation en matière des affaires civilo-militaires. Ces personnes ont été non loin d’un camp militaire dans la zone, rapporte notre source.

L’information est aussi confirmée par le chef de secteur de Ruwenzori, Bozi Sindiwako Bin Vuhaka qui indique qu’il a également appris avec consternation ce nouveau cas de justice populaire.

Il invite les autorités compétentes à se rendre sur place pour comprendre ce qui se passe à Lume.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 janvier 2021 10h32

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024