Société

Beni : un mort et 2 blessés graves dans un braquage en pleine journée d’un shop de transfert d’argent au centre ville

Sponsorisé

Une fillette de moins de 10 ans nommée Claudine vient de trouver la mort et deux autres enfants grièvement blessés lors d’un braquage ce mardi 23 février en pleine ville de Beni.

Les témoins révèlent que c’est un homme vêtu en tenue civile et muni d’une arme qui a fait irruption dans un shop de transfert d’argent situé sur le bâtiment de l’hôtel classic sur le Boulevard Nyamwisi. Il a réussi à piller une importante somme d’argent qui était dans le shop.

C’est en tentant de s’enfuir que le propriétaire du shop a alerté. Dans sa fuite, il a tiré dans toutes les directions. C’est dans ce contexte que trois enfants ont été atteints par des balles.

L’une des victimes a succombé de ses blessures, indique le responsable de la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Les blessés poursuivent les soins.

Entre-temps, l’auteur n’a pas courru longtemps, il a été arrêté par la population et les policiers venus en intervention.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 février 2021 13h47

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024