Beni : Un civil présumé voleur brûlé vif à Kalinda

Un jeune homme non encore identifié a été tué puis brûlé vif vers 3 heures du matin de ce mercredi 19 octobre au quartier Kalinda, commune Mulekera, ville de Beni au Nord-Kivu.
Selon Samuel Sekanabo, président du parlement des jeunes à Beni, le jeune était poursuivi on ne sait en provenance d’où, par certains gens qu’il l’ont attrapé au niveau de la cellule Maimbili où ils l’ont tué par justice populaire avant de le brûler vif.
Après leur forfait, les auteurs de la justice populaire se sont tous retirés du lieu du drame pour une destination inconnue, s’inquiète Samuel Sekanabo qui condamne ce cas de justice populaire.
La police est arrivée sur le lieu du drame le matin et a simplement constaté le fait puis retirer le corps du lieu du drame pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni.
Cet acte de justice populaire est également condamné par le commissaire supérieur Ngongo Mayango Dieudonné, bourgmestre de Mulekera qui met en garde tous ceux qui commettent de ces actes qui vont à l’encontre de la loi.
“Je l’ai toujours dit : lorsque vous tombez sur un suspect, voleur qu’il soit, il faut appeler l’autorité compétente. Quand la population se rend justice, elle perd automatiquement toutes les traces sur les cas d’insécurité. Je condamne ce nième cas de justice populaire et je mets à garde les auteurs…”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD, l’autorité communale.
Jusqu’aux heures d’après midi, il était toujours difficile d’identifier le corps de la victime, la tête et tous les membres supérieurs étant déjà brûlés.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD