Beni : “Toutes les dispositions seront prises pour que les ExÉtat se déroulent dans les bonnes conditions” (Gén. Ekenge)

Beni : “Toutes les dispositions seront prises pour que les ExÉtat se déroulent dans les bonnes conditions” (Gén. Ekenge)

Le Général Sylvain Ekenge a annoncé que toutes les dispositions seront prises par les sévices de sécurité à Beni (Nord-Kivu) pour se rassurer que les examens d’État de passent dans de bonnes conditions sur le plan sécuritaire.

Ce porte-parole du Gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Kongba Constant l’a dit au sortir d’une réunion sécuritaire vendredi 27 août à Beni.

“Il faut qu’on puisse sécuriser et les personnes qui viennent sécuriser ces examens d’État, et les sites qui seront choisis pour le déroulement de ces examens, et aussi les enfants qui prennent part à ces épreuves. Et donc toutes les dispositions seront prises pour que ces examens se déroulent dans les bonnes conditions surtout les conditions de sécurité optimale”, a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que les épreuves ordinaires des Examens d’État débutent ce lundi 30 août sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Entre-temps, la région de Beni fait face à une insécurité grandissante caractérisée notamment par des attaques à répétition des présumés Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Rédaction/L’INTERVIEW.CD