Beni : Quelques quartiers de Kasindi toujours dans le noir un mois après les tirs des soldats de la MONUSCO qui ont endommagé le transformateur du SNEL
Ça fait exactement un mois depuis que les quartiers centre, Lumumba et une partie du quartier Mwangaza du poste frontalier de Kasindi sont privés du courant électrique à la suite d’une panne du transformateur qui avait été endommagé par des balles tirées par la MONUSCO lors de son passage forcé le mois dernier à la frontière de Kasindi.
Les abonnés de la société nationale d’électricité (SNEL) se plaignent et ne savent plus à quel saint se vouer. Ils menacent plutôt les agents de la SNEL.
Ces mêmes habitants exigent au gouvernement congolais d’accélérer le dossier pour que les auteurs de cet acte soient condamnés et supportent la charge pour la réhabilitation du transformateur endommagé.
Se confiant à la presse de Kasindi, le fonctionnaire délégué a déploré, appelle aux apaisements et rassurent que les processus évoluent pour que le courant soit rétabli dans ce quartier.
Kambale Sivavuyirwa Barthelemy affirme qu’il est même en contact avec la justice militaire pour se rassurer de l’évolution de ce dossier qui avait aussi coûté mort d’hommes à Kasindi.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD