Société

Beni : Plus de 10 militants de l’UDPS arrêtés dans une manifestation contre l’entérinement de Malonda

Sponsorisé

Malgré l’interdiction de toute manifestation sur la voie publique, les militants membres du cap pour le changement « CACH » ont marché ce jeudi 9 juillet 2020 contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Peu avant de se lancer dans la rue, au moins 10 militants ont été interpellés avec drapeaux et couleurs de l’UDPS par la police nationale congolaise déployée depuis tôt le matin pour empêcher la manifestation interdite à la veille par l’autorité urbaine.

Le CT Innocent Bora Uzima de l’UDPS fédération urbaine de Beni indique également que quelques drapeaux du parti présidentiel ont été déchirés par un officier de la police.

Malgré l’étouffement de la manifestation, quelques militants ont pu déposer leur mémorandum à la Mairie de Beni qui était le point de chute.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 juillet 2020 11h40

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024