Beni-Noël : Un jeune homme meurt après être tombé sur un étage d’un bar à Benengule

C’est insolite ce qui s’est passé au quartier Benengule en ville de Beni, la soirée de dimanche 25 décembre 2022, pendant qu’on célébrait Noël.
En effet, Kambale Mutimani Michel âgé de 19 ans a trouvé la mort après être tombé sur un étage du bâtiment abritant le bistrot “Manathan” situé au grand rond-point de Benengule c’est en commune de Beu.
Selon les témoignages donnés à L’INTERVIEW.CD par monsieur Fidèle Paluku Mutimani alors grand frère du défunt, il s’est agit d’un concours de jeu pour sauter l’étage, un espace de près de 10 mètres de hauteur. Une somme de 20 dollars a été mise à jeu pour quiconque qui devrait réussir le jeu…
” Selon les informations à notre possession, ce que le premier a sauté, le deuxième a aussi sauté, notre frère qui était le troisième voulait aussi sauter et a commencé sa tête par terre. On l’a conduit à l’hôpital général et c’est là qu’il a succombé quelques minutes après. Jusque-là on ne sait pas encore qui aurait mis cet argent en jeu…”, témoigne le frère du défunt.
L’incident est aussi confirmé par le bourgmestre de la commune de Beu. Commissaire supérieur principal Mukendi Tshingoma Lambert indique que les enquêtes ont été ouvertes pour en savoir.
L’autorité communale ajoute qu’après l’incident, tous ceux qui prenaient le verre avec le pauvre jeune homme sont disparus et restent introuvables.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD