Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Beni : l’intersyndicale des enseignants annonce la reprise des cours pour ce jeudi après l’incident survenu à l’Institut Bungulu

'Institut Bungulu Beni

L’intersyndicale des enseignants de Beni annonce la reprise des activités scolaires pour ce jeudi 25 novembre, après l’incident survenu lundi dernier à l’Institut Bungulu Beni.

Les enseignants des écoles qui ont été touchés directement par cette situation se sont réunis ce mercredi 24 novembre pour analyser l’évolution du dossier.

Suite à l’assurance donnée par l’auteur militaire de garnison de Beni et les autorités locales sur l’évolution du dossier, les enseignants ont décidé de suspendre la grève déclenchée pour la cause et appellent les élèves à revenir à l’école.

Les enseignants affirment se remettre à la disposition de la justice et annoncent qu’à l’ouverture du procès, ils vont se constituer en partie civile afin d’obtenir réparation à tous les préjudices subis lors de cet incident causé par un officier supérieur de l’armée au grade d’un lieutenant colonel, situation ayant causé des blessés du côté des élèves et policiers.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile