Société

Beni : les FARDC se sont encore affronté aux ADF près de Mwenda

Sponsorisé

De violents affrontements ont de nouveau opposé ce mardi 12 janvier 2021 les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) aux foces démocratiques alliées (ADF) près de Mwenda, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

Les sources administratives locales révèlent que les FARDC sont tombées dans une embuscade tendue par les ADF dans la zone, c’est qui a déclenché des échanges des tirs.

Des détonations d’armes à feu entendues ce mardi 12 janvier ont plongé la population de Mwenda et environs dans une psychose générale, indique Eteni Muvunga, chef du village de Mwenda joint par LINTERVIEW.CD ce mardi.

Sans livrer un quelconque bilan, le porte-parole des FARDC dans la zone, le lieutenant Antony Mwayilushayi confirme les affrontement et indique que l’armée est à la poursuite des ADF jusqu’à leur “dernier retranchement”.

Milan Kayenga/LINTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 18h51

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024