Beni: La société déplore 2 morts, 4 blessés et plusieurs dégâts matériels après une nouvelle incursion des ADF à Mbau

Beni: La société déplore 2 morts, 4 blessés et plusieurs dégâts matériels après une nouvelle incursion des ADF à Mbau

Au lendemain d’une nouvelle incursion des rebelles ougandais de l’ADF Nalu à Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la société civile déplore cette situation qui a, selon le 1er rapporteur des forces vives, coûté la vie à deux jeunes garçons aux côtés de quatre autres personnes blessées et plusieurs boutiques pillées .

Lewis Saliboko précise que les rebelles sont venus de Kitahura d’où ils ont pris en otage les deux jeunes gens avant de le tuer lâchement au centre commercial de Mbau vers 20 heure locale de ce dimanche 27octobre lors de leur incursion

Celui-ci dit regretter les morts causés par les ADF alors que l’armée a récemment rassuré être prête à lancer les combats contre ces islamistes.

“Nous sommes tellement inquiets de cette énième incursion. Nous avons récemment reçu les hautes autorités qui sont venues tambour battant pour annoncer les opérations contre les ADF mais jusque-là , il n’y a aucun signe du lancement de ces opérations. Cela est en train de nous donner une autre lecture des faits. Nous voulons que les autorités puissent matérialiser leur promesse, celle de traquer les ADF/Nalu”, a réitéré Lewis Saliboko, 1er rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

Selon nos sources sur place, l’ennemi s’est dirigé vers une destination inconnue après son forfait, qui plonge les habitants de ces agglomérations du territoire de Beni dans une totale psychose craignant pour leur propre sécurité.

Christopher Mulakirwa