Société

Beni : la société civile exige la levée du couvre-feu devenu « impopulaire et improductif »

Sponsorisé

La société civile de Beni exige la lavée de la mesure portant couvre-feu, en vigueur à Beni depuis le 27 décembre dernier.

Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce jeudi 13 janvier 2022, après une réunion élargie à ses composantes mardi dernier.

Pour la société civile, le couvre-feu n’a pas produit jusque-là des effets, ce qui rend cette mesure de plus en plus impopulaire.

La société civile parle des plusieurs dérapages déjà documentés pendant cette période de couvre-feu qui débute de 19h00 à 05h00.

Les forces vives de Beni demandent aux autorités compétentes d’évaluer toutes les mesures du couvre-feu qui ont précédé cette dernière et de traquer tous les éléments accusés des dérapages.

Dans cette déclaration, la société civile a aussi donné sa position par rapport au recyclage obligatoire de tous les conducteurs des engins roulants. Elle plaide que ce recyclage soit gratuit et pris en charge par l’Etat congolais, vu les conditions sécuritaires et socio-économiques que traversent la population de Beni.

Dans cette déclaration, cette structure citoyenne a encouragé la population et les autorités à soutenir l’opération Chunguza Jirani dans le but d’éradiquer l’insécurité dans la ville de Beni.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 janvier 2022 20h02

Partager

Articles récents

Élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale : les tickets de l’Union Sacrée maintenus et les autres candidatures rejetées !

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a publié, mercredi 15 mai dernier, la liste des candidatures retenues pour l'élection des…

16 mai 2024

Goma : les victimes du carnage des camps des déplacés inhumées !

C'est sous une forte émotion que les victimes de la barbarie orchestrée par les terroristes du M23 dans des camps…

15 mai 2024

Claudel Lubaya : « L’ennemi du président Tshisekedi est le double qui sommeille en lui »

Alors que les différentes institutions tournent au ralenti et le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi toujours en voyage, cela…

15 mai 2024