Société

Beni – journées ville morte : une dizaine de civils interpellés pour “trouble de l’ordre public”

Sponsorisé

 

Des dizaines de jeunes ont été interpellés par les services de sécurité ce lundi 13 septembre, dans le centre de Beni au Nord-Kivu.

Aussitôt interpellés, ils ont été conduits à l’auditorat militaire de garnison de Beni pour instruction de leur dossier. Parmi eux, figurent quelques femmes.

Les services de sécurité les accusent d’avoir “troublé l’ordre public”, profitant des journées ville morte décrétée par la société civile de Beni, mais interdite par les autorités locales.

Des sources proches de la justice militaire révèlent que sur “instruction du maire de ville, ces personnes seront auditionnées avant de statuer sur leur dossier”.

Pour rappel, le maire Muteba Kashale Narcisse a interdit l’action de la société civile de Beni appelant à deux journées sans activités ce lundi et mardi 14 septembre.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 septembre 2021 15h19

Partager

Articles récents

Octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa en marge de l’élection des sénateurs et gouverneurs : l’ACAJ condamne la réaction de Augustin Kabuya !

    Tout en justifiant à ciel ouvert la corruption faite à la veille des élections des gouverneurs et sénateurs…

2 mai 2024

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024