Société

Beni/Fin Ebola : l’OMS cède son ancien bureau à la communauté de Mangina

Sponsorisé

Quelques mois après la fin de la 10è épidémie de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a cédé son ancien bureau construit à Mangina, à la population.

La cérémonie de remise officielle du bâtiment a eu lieu ce lundi 07 septembre 2020 à Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un bâtiment de 120 chambres, une cuisine et des latrines construites dans la concession de l’église catholique de Mangina.

Monseigneur Paluku Sikuli Melkisedeck, évêque du diocèse de Butembo-Beni qui a réceptionné l’ouvrage, a salué l’implication de l’OMS dans l’éradication de la maladie à virus Ebola à Mangina où l’épidémie avait commencé.

Le gestionnaire de la riposte contre Ebola au Nord-Kivu, en Ituri et au Sud-Kivu, docteur Abdoulay a, pour sa part, salué l’implication de la population de la partie Est de la République démocratique du Congo dans la lutte contre cette maladie.

Rappelons que la dixième épidémie d’Ebola a fait plus d’une année, causant également plus de 2000 morts dans la partie Est du pays.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 septembre 2020 17h20

Partager
Tags: BENIEBOLAOMS

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024