Beni-Fin Ebola : La société civile demande à la population de capitaliser les mêmes efforts pour la Covid-19

Publicité sponsorisée

Beni-Fin Ebola

La société civile, coordination urbaine de Beni au Nord-Kivu, se dit satisfaite de la fin de la maladie à virus Ebola qui a fait près de deux ans dans la région avec plus de 2000 morts.

Dans une déclaration faite au lendemain du message du ministre de la santé publique déclarant la fin de l’Ebola, la société civile, forces vives de Beni parle d’une victoire de la population qui a accepté de conjuguer des efforts aux côtés des experts de la santé.

Kizito Bin Hangi, président de cette structure citoyenne invite ainsi la population à capitaliser les efforts consentis dans la riposte contre Ebola dans cette autre lutte contre la Covid-19.

“C’est un grand jour pour nous. Vous savez tout ce que Ebola a fait ici chez nous près de deux ans. Alors dire que cette épidémie est finie, nous devons que nous en réjouir. Nous demandons cependant à la population de ne pas baisser les bras parce que d’autres épidémies sont encore là”, a déclaré le président de la société civile de Beni.

Et de souligner : “Il est vrai que nous venons de vaincre Ebola aujourd’hui, mais nous devons capitaliser les mêmes efforts consentis dans la riposte pour mettre aussi à déroute la fameuse pandémie de Covid-19. La victoire sur Ebola c’est une victoire de toute la population qui a accepté de collaborer avec les équipes de la riposte”.

Rappelons que le ministre de la santé, docteur Eteni Longondo avait annoncé jeudi 25 juin dernier la fin de l’Ebola.

Milan Kayenga /L’INTERVIEW. CD

Publicité sponsorisée