Beni : Enlèvement d’un autre militaire FARDC à Kisalala par les présumés mai-mai, la société civile monte au créneau

Beni : Enlèvement d’un autre militaire FARDC à Kisalala par les présumés mai-mai, la société civile monte au créneau

Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo “Fardc” a été Kidnappé l’après midi de ce mercredi 23 octobre à Kisalala, à plus ou moins 5 kilomètres de la ville de Butembo sur le tronçon routier Butembo -Beni dans le groupement Malio en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni ( Nord-Kivu).

Cette information est confirmée par l’auditorat militaire de Butembo qui déplore le fait qui s’est enregistré alors que ce vaillant combattant provenait de la ville de Beni.

Pour sa part, la coordination territoriale de la société civile de Beni condamne cette manière d’agir des groupes Mai-Mai qui se livrent aux kidnappings des éléments loyalistes pourtant engagés dans la traque des ADF /Nalu qui insécurisent la paisible population.

La présidente des forces vives du territoire de Beni plaide pour que ces assaillants libèrent sans condition les deux soldats qu’ils viennent d’enlever en moins d’une semaine.

Noëla Muliwavyo demande aussi que le commandement des opérations Sukola 1 procède à la traque de ces “récidivistes” qui ne veulent pas rejoindre leur base de Kalunguta pour leur réinsertion dans un bref délai, a-t-elle conclu.

Rappelons que cet enlèvement intervient cinq jours seulement après qu’un autre militaire a été pris en otage par les Mai-Mai au même lieu alors qu’il provenait de Bunia. Jusqu’a maintenant il n’est pas encore libéré.


Christopher Mulakirwa