Société

Beni : encore 4 civils tués sous une pluie battante par les ADF à Baeti

Sponsorisé

Le village Baeti/Vutsika en groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni au Nord Kivu a été de nouveau la cible d’une attaque attribuée aux présumés ADF la journée de ce vendredi 30 octobre 2020.

Bilan provisoire, quatre personnes sauvagement tuées par les égorgeurs présumés ADF sous la pluie battante dans la zone.

Information livrée et confirmée à L’INTERVIEW.CD par monsieur Albéric Kahundira, président de la convention pour le Respect de Droits humains C.R.D.H en sigle ayant son siège dans la zone.

Il révèle que c’était au moment où les habitants venaient d’enterrer dix neuf autres personnes tuées mercredi dernier par les mêmes assaillants.

Notre source parle d’une psychose généralisée qui règne pour le moment dans la zone. Il invite les autorités militaires à agir.

Cette attaque est aussi confirmée par Kinos Kathuo, président de la société civile de Mamove. Celui-ci indique que les assaillants seraient encore dans les environs de Mamove.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 octobre 2020 17h45

Partager

Articles récents

Kinshasa : Les Étudiants de l’ISAU Protestent contre l’Augmentation des Frais Académiques

  Le jeudi 28 mars 2024, l'avenue de la Libération (anciennement 24 novembre), une des artères principales de Kinshasa, a…

28 mars 2024

RDC : Un quart de la population souffre de malnutrition, alerte Bintou Keita devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

New-York, 27 - mars 2024, lors du récent briefing trimestriel au Conseil de Sécurité des Nations Unies, Bintou Keita, la…

27 mars 2024

Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale du Togo

Le 27 mars 2024, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale…

27 mars 2024