Sci-Tech

Beni : deux cultivateurs portés disparus des inconnus à Bashu

Sponsorisé

Deux cultivateurs restent portés disparus par des bandits non encore identifiés depuis samedi 09 janvier dernier dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La nouvelle société civile locale révèle que ces personnes étaient en train de vaquer à leurs activités champêtres. L’un serait de Kisunga et l’autre de Kabatule, selon le président de cette structure citoyenne qui s’est confiée à L’INTERVIEW.CD ce mardi 12 janvier.

“Les autorités sont déjà alertées quant à ce, pour mener des recherches afin de trouver ces citoyens. On aurait même trouvé des pardessus de celui de Kisunga en route menant vers le parc national des Virunga. Ce qui sème encore plus d’interrogations”, a-t-il dit.

Ce défenseur des droits humains appelle les autorités compétentes comme les civils à s’impliquer activement pour que “ces compatriotes soient sains”.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 20h37

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024