Beni : certains jeunes se sont déjà enrôlés dans le mouvement ADF et ce sont eux qui les éclairent lors des attaques (Société civile de Bashu)

Publicité sponsorisée

Adf Beni : une nouvelle attaque des hommes armés

La société civile de la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu) accusent certains jeunes du terroir de s’être enrôlés dans le mouvement rebelle ADF actif dans la région.

Selon son président Wangeve Roger, quand les ADF signent des incursions, ce sont ces jeunes qui les éclairent afin de bien exécuter leur opération.

Exprimant son regret, il appelle les habitants à se désolidariser des groupes armés principalement des ADF pour permettre à l’armée de bien traquer ces assaillants.

“Il y a certains jeunes du terroir qui se sont déjà enrôlés dans ce mouvement des ADF et ce sont eux qui sont des éclaireurs. Nous leur demandons de se désolidariser des inciviques. La vie n’est pas en brousse. S’ils veulent œuvrer sous le drapeau, qu’ils s’enrôlent dans les FARDC soit dans la police nationale congolaise”, a-t-il lancé.

À signaler que les ADF ont récemment attaqué plusieurs villages du territoire de Beni. Une cinquantaine des civils ont été massacrés.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée