Beni : au moins 6 morts et des boutiques vandalisées dans une attaque des ADF à Bulongo

Les présumés ADF ont attaqué le centre de Bulongo, commune rurale située à une trentaine de kilomètres Beni au Nord-Kivu la nuit de lundi 21 à ce mardi 22 décembre.
Les sources administratives locales rapportent que c’est aux environs de 20 heures que les assaillants ont surgi dans la cité de Bulongo située sur la route nationale numéro 04.
Jean Paul Kahindo Katembo, bourgmestre de Bulongo joint par L’INTERVIEW.CD ce mardi dresse un bilan provisoire de six morts dont cinq civils et un militaire, plusieurs personnes disparues ainsi que des boutiques vandalisées par les assaillants.
L’autorité locale rapporte que la situation est pour le moment confuse dans la cité de Bulongo. Il rassure cependant que la sécurité a été renforcée sur place.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD