Société

Beni : au moins 6 blessés dont deux élèves et le commandant PNC, dans des échauffourées à l’Institut Bungulu

Sponsorisé

 

Un officier supérieur de l’armée congolaise accusé d’avoir occasionné des altercations entre élèves et éléments de l’ordre ce lundi 22 novembre, dans la concession de l’Institut Bungulu à Beni au Nord-Kivu.

C’était aux environs de 10 heures quand un lieutenant colonel FARDC est allé réclamer le téléphone de son fils qui était déjà confisqué par le directeur de discipline de l’Institut Bungulu, cela conformement au règlement intérieur de cette institution scolaire.

Selon les témoins, l’officier de l’armée, sans pour autant passer par le bureau de l’école, a surgi dans une salle de classe où il donnait cours et a commencé à le menacer en présence des apprenants.

C’est dans ce contexte que les élèves se sont révoltés et ont voulu achever l’officier militaire. Il a été sauvé de justesse grâce à certains enseignants de cette même école, indique notre source.

Les éléments de l’ordre venus pour sauver l’officier militaire ont essuyé des jets de projectiles des apprenants. Ce qui les a poussés à tirer en l’air pour disperser les manifestants et sauver le militaire.

Selon Jérémie Kasereka Kinyangwa, l’un des syndicalistes des enseignants qui a vécu le fait, au moins six personnes sont sortis avec des blessures dont deux apprenants et les policiers dont le responsable de la police en ville de Beni, le commissaire supérieur principal Lemba Sébastien.

Le maire de Beni, Muteba Kashale Narcisse annonce une audience de fragrance pour ce mardi 23 novembre afin d’établir les responsabilités.

Entre-temps, les enseignants annoncent la suspension des cours dans toutes les écoles de la sous division de Beni, en attendant le verdict de ce procès.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 novembre 2021 17h07

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024