Beni : Au moins 2 morts dans une attaque des ADF à Mangazi (Société civile)

Publicité sponsorisée

Beni Plus de 20 morts dans des attaques simultanées des ADF

Les présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué le village de Mangazi, situé près de Mamove à l’ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 juillet 2020.

Kinos Kathuho, président de la société civile de Mamove qui confirme la nouvelle à L’INTERVIEW.CD ce samedi, dresse un bilan de deux personnes tuées et plusieurs dégâts matériels enregistrés.

“Mangazi où l’ennemi a surgi c’est juste à quelques mètres de Momove. Le bilan provisoire fait état de deux morts. L’ennemi a aussi incendié des maisons et pillé des biens de la paisible population. Nous demandons aux autorités compétentes de pouvoir renforcer les effectifs militaires dans cette partie du territoire. Parce que chaque jour nous apprenons que l’ennemi circule ici dans la région “, a indiqué le président de la société civile locale.

Notons que cette incursion est intervenue au lendemain d’une autre attaque signalée à Momove où une personne a été tuée par les mêmes présumés ADF.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée