Beni : Au moins 2 blessés lors du nouveau passage des casques bleus de la MONUSCO dans le centre-ville ce mardi

Beni : Au moins 2 blessés lors du nouveau passage des casques bleus de la MONUSCO dans le centre-ville ce mardi

Le passage des véhicules de la Mission de l’Organisation de Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) à la base d’une vive tension ce mardi 6 septembre, au centre ville de Beni au Nord-Kivu.

Ces véhicules provenaient du côté de Butembo pour se diriger vers la base de la MONUSCO à Boikene.

Les habitants qui contestent depuis un certain temps la présence des soldats onusiens, ont jeté des projectiles sur les véhicules qui étaient pourtant escortés par la police nationale congolaise.

Ce sont ces jets des projectiles qui occasionnaient des coups de feu attendus dans le centre ville.

Lors des tirs, au moins deux personnes dont une femmes ont été blessées par balles tirées par les casques bleus, selon les uns ou par les éléments de la police nationale congolaise, selon les autres témoins.

Cette situation vient d’occasionner une nouvelle paralysie d’activités économiques dans le centre commercial de Matonge. Les habitants viennent de barricader le boulevard Nyamwisi et brûler les pneus sur la chaussée pour contester cette situation.

Pour rappel, depuis près de deux mois, la population de l’Est exige le départ des soldats des Nations unies qu’ils qualifient d’incapables à protéger le population civile contre les affres de la guerre.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD