Société

Beni – attaque de Mutendero : le Kyaghanda Yira alerte sur une menace “d’extermination” de sa communauté

Sponsorisé

 

La communauté YIRA dénonce une menace visant à exterminer la communauté Nande.

Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce vendredi 17 septembre au lendemain de cette attaque, l’honorable Jules Vayikehya, président du comité de pilotage de l’association culturelle Ovughuma Bwavayira appelle les membres de cette communauté à rester en alerte maximale et à barrer la route contre toute menace extérieure.

“C’est un signe de sabotage, c’est aussi un message que le rwandais génocidaire nous lance pour dire qu’il est déterminé à finir avec la communauté Nande. La menace est très grande et si rien n’est fait tout peut arriver. C’est de cette occasion que je lance un message à toute la communauté Nande de rester en alerte maximale et que chacun doit prendre ses responsabilités pour barrer la route à cette menace extérieure”, a déclaré Jules Vayikehya.

Rappelons qu’au cours de cette incursion de Mutendero en chefferie de Bashu, six personnes ont trouvé la mort, parmi elles le gardien de coutume dans ce village ancestral.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 septembre 2021 20h01

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024